Please select an option to see content specific to your location and shop online.

  • COVID-19 : nos délais de livraison sont susceptibles d’être allongés. Nous vous remercions pour votre soutien. COVID-19 : nos délais de livraison sont susceptibles d’être allongés. Nous vous remercions pour votre soutien.
  • Livraison offerte à partir de plus 168€ (HT) Livraison offerte à partir de plus 168€ (HT)

OKdo – Politique cookies

Nous sommes la société OKdo Technology Limited et notre site web accessible à l’adresse okdo.com ainsi que notre site mobile accessible à l’adresse okdo.com (le “Site Web“) utilisent des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En utilisant notre Site Web et en acceptant cette politique, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies conformément à cette politique.

La présente politique décrit :

  • ce qu’est un cookie et comment nous les utilisons sur notre Site Web ;
  • quels types de cookies notre Site Web utilise-t-il ;
  • nos cookies ;
  • préférences en matière de cookies ;
  • vie privée ;
  • plus d’informations ; et
  • les modifications apportées à cette politique.

Qu’est-ce qu’un cookie et comment nous les utilisons sur notre Site Web ?

Un cookie est un fichier contenant des données (une chaîne de lettres et de chiffres) qui est envoyé par un serveur web à un navigateur web, et stocké par le navigateur lorsque vous visitez un site web. L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur chaque fois que le navigateur fait une requête de page au serveur.

Les cookies ne contiennent pas d’informations qui vous identifient directement personnellement, mais des données à caractère personnel peuvent être liées aux informations stockées dans et obtenues à partir des cookies qui peuvent indirectement vous identifier personnellement.

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous obtenons de votre utilisation de nos cookies pour les fins suivantes :

  • Pour reconnaître votre ordinateur lorsque vous visitez notre Site Web.
  • Améliorer l’ergonomie du Site Web.
  • Analyser l’utilisation du Site Web.
  • Personnaliser notre Site Web pour vous (par exemple pour vous montrer des recommandations de produits basées sur vos achats précédents).
  • Pour vous suivre lorsque vous naviguez sur notre Site Web et permettre l’utilisation de certaines fonctionnalités (p. ex. ajouter/supprimer des produits au panier de commande, effectuer un achat etc.).
  • Pour nous souvenir de vous quand vous revenez sur notre Site Web (par exemple, si vous ajoutez des produits au panier mais décidez de ne pas effectuer d’achat pendant cette visite, nous enregistrons le numéro de référence du produit dans un cookie afin de pouvoir le récupérer pour votre prochaine visite).
  • Pour vous montrer des publicités sur des sites web tiers, basées sur l’activité de navigation sur notre Site Web.

Si vous souhaitez bloquer ou supprimer les cookies de notre Site Web ou de tout autre site web que vous visitez, vous pouvez utiliser votre navigateur pour ce faire. Vous trouverez des informations sur la désactivation des cookies à la fin de la présente politique.

Quels types de cookies notre Site Web utilise-t-il ?

Nous utilisons une variété de cookies :

  • Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement et à la facilité de navigation sur notre Site Web. Par exemple, ils authentifient les utilisateurs et nous permettent d’offrir des fonctionnalités sur notre Site Web, comme l’activation de la fonction panier de commande. Si vous refusez d’accepter ces cookies, cela aura un impact sur la facilité d’utilisation de certaines fonctionnalités de notre Site Web.

  • Cookies pour la performance et l’analyse

Ces cookies collectent des informations sur les pages ou les écrans que vous visitez, ainsi que d’autres mesures de performance. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre Site Web, par exemple, en nous assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.

  • Cookies pour la fonctionnalité

Ces cookies mémorisent vos choix pour améliorer votre expérience, par exemple, en mémorisant votre nom d’utilisateur, votre langue et la région dans laquelle vous vous trouvez. L’objectif de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle afin que vous n’ayez pas à réinitialiser vos préférences chaque fois que vous visitez notre Site Web.

  • Cookies à des fins de ciblage et de publicité

Les cookies de ciblage et de publicité sont utilisés pour adapter les publicités et les recommandations affichées sur les sites web de tiers à vos intérêts. Ces cookies peuvent être liés à des réseaux sociaux et à votre activité sur d’autres sites web, de sorte que vous voyez des publicités personnalisées sur des sites web tiers en fonction de votre activité en ligne. Ils permettent également aux annonceurs de limiter le nombre de fois qu’une même annonce vous est présentée et d’évaluer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ces cookies sont placés par les réseaux publicitaires avec notre accord.

Si vous choisissez de supprimer ou de bloquer ces cookies, cela ne nuira pas aux bon fonctionnement de notre Site Web.

Vous trouverez ci-dessous une liste des cookies utilisés sur le Site Web, avec une explication sur l’usage qui en est fait.

Nos cookies

  • Cookies qui sont strictement nécessaires
Nom Finalité Fournisseur Durée de conservation Plus d’informations
tk_lr Collecte de statistiques internes des activité des utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. WordPress 1 an https://automattic.com/cookies/
tk_or Collecte de statistiques internes des activité des utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. WordPress 5 ans https://automattic.com/cookies/
tk_r3d Collecte de statistiques internes des activité des utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. WordPress 3 jours https://automattic.com/cookies/
wordpress_logged_in* Contrôler si l’utilisateur actuel est connecté via ses identifiants WordPress.com WordPress Session https://automattic.com/cookies/
wordpress_sec* Utilisé pour se connecter en tant qu’administrateur ou éditeur. WordPress Session
wordpress_test_cookie Contrôler si les cookies permettent de fournir l’expérience utilisateur appropriée. WordPress Session https://automattic.com/cookies/
woocommerce_cart_hash Contient des informations sur le panier et aide WooCommerce à savoir lorsque les données du panier sont modifiées WooCommerce Session https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-cookies/
woocommerce_items_in_cart Contient des informations sur le panier et aide WooCommerce à savoir lorsque les données du panier sont modifiées. WooCommerce Session https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-cookies/
wp_woocommerce_session_ Contient un code unique pour chaque client afin de savoir où trouver les données du panier dans les bases de données de chaque client. WooCommerce Session https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-cookies/
JSESSIONID Le cookie JSESSIONID est utilisé pour conserver des éléments d’identification pour que New Relic puisse surveiller le nombre de sessions d’une application. New Relic Session https://docs.newrelic.com/docs/browser/new-relic-browser/page-load-timing-resources/new-relic-cookies-used-browser
  • Cookies pour la performance et l’analyse
Nom Finalité Fournisseur Durée de conservation Plus d’informations
tk_* Collecte de statistiques internes sur l’activité des utilisateurs pour améliorer l’expérience client WordPress Jusque 5 ans https://automattic.com/cookies/
_ga Utilisé pour distinguer les utilisateurs Google 2 ans https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
_gat Utilisé pour réguler le débit de demande. Si Google Analytics est déployée via Google Tag Manager, ce cookie est nommé _dc_gtm_<property-id>. Google 1 minute https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
_gid Utiliser pour distinguer les utilisateurs. Google 24 heures https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utma Utiliser pour distinguer les utilisateurs et les sessions. Ce cookie est créé lorsque javascript library est utilisé et qu’aucun cookie __utma n’existe. Ce cookie est mis à jour à chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. Google 2 ans à partir du dépôt/mise à jour https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmb Utilisé pour déterminer les nouvelles sessions/visite. Ce cookie est créé lorsque javascript library est utilisé et qu’aucun cookie __utmb existe. Ce cookie est mis à jour à chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics Google 30 minutes à partir du dépôt/mise à jour https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmc Pas utilisé dans ga.js. Créé pour l’interopérabilité avec urchin.js. Historiquement, ce cookie fonctionne conjointement in avec le cookie __utmb pour déterminer si l’utilisateur était une nouvelle session/visite. Google Session https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmt Utilisé pour réguler le débit de demande. Google 10 minutes https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmv Utilisé pour conserver les données variables personnalisées au niveau visiteur. Ce cookie est créé lorsqu’un développeur utilise la méthode _setCustomVar avec une variable personnalisée de niveau visiteur. Ce cookie a également été utilisé pour la méthode obsolète _setVar. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. Google 2 ans à partir du dépôt/mise à jour https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmz Stocke la source de trafic ou la campagne qui explique comment l’utilisateur a atteint votre site. Le cookie est créé lors de l’exécution de la bibliothèque javascript et est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. Google 6 mois à partir du dépôt/mise à jour. https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
  • Cookies pour la performance et l’analyse
Nom Finalité Fournisseur Durée de conservation Plus d’informations
gdpr* Piste le consentement des visiteurs à conserver leurs préférences. GDPR plugin 1 an https://gdpr-wp.com/knowledge-base/registering-cookies-and-how-to-find-them/
peake_site_selection Piste le fait qu’un utilisateur souhaite utiliser un site à l’extérieur du pays où il se trouve. Custom code Session
peake_header_banner_selection Suivi du site sur lequel un utilisateur navigue s’il a décidé d’ignorer l’avertissement selon lequel le site ne peut pas livrer là où il se situe. Custom code Session

Les cookies que nous utilisons sont installés sur votre (vos) appareil(s) pour une durée maximale de 12 mois. A l’expiration de cette période de 12 mois, vous êtes invité à accepter à nouveau les cookies. Toutefois, les cookies fournis par des tiers (par exemple, Google) auront leur propre date d’expiration et nous n’avons aucun contrôle sur ces cookies. Ces cookies sont susceptibles d’être des cookies analytiques/de performance ou des cookies de ciblage. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez-vous référer à la politique de cookies du tiers concerné sur son site web (que vous trouverez dans la section ” Plus d’informations ” ci-dessus).

Préférences en matière de cookies

Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur les sites web, y compris sur la façon de bloquer ou de supprimer les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.

Les cookies sont très utiles sur notre Site Web. Cependant, la plupart des navigateurs vous permettent de les désactiver si vous le souhaitez. Toutefois, comme expliqué ci-dessus, le blocage ou la suppression de tous les cookies aura un impact négatif sur la fonctionnalité de notre Site Web.

Chaque navigateur est configuré différemment. Pour désactiver les cookies via les paramètres de votre navigateur, vous devez suivre les instructions données par l’éditeur de votre navigateur. Au jour de la présente politique, ces instructions sont disponibles pour les navigateurs couramment utilisés via les liens suivants :

Si vous utilisez des navigateurs différents, assurez-vous de configurer les paramètres du navigateur suivant vos préférences.

Si vous souhaitez vous désinscrire du suivi par Google Analytics sur tous les sites Web, vous pouvez le faire ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Vie privée

Nous nous engageons à utiliser les cookies et les technologies de suivi de manière raisonnable et conformément à la législation applicable en matière de vie privée. Notre Politique de Confidentialité explique quelles données à caractère personnel nous recueillons, pourquoi nous les recueillons, comment nous les utilisons, les contrôles que vous exercez sur vos données à caractère personnel et les procédures que nous avons en place pour protéger votre vie privée. Veuillez lire attentivement notre Politique de Confidentialité.

Plus d’informations

Si vous avez des questions concernant cette politique, veuillez nous contacter par email à l’adresse support@okdo.co.uk

Modifications à cette politique

Nous nous réservons la possibilité de modifier la présente politique à tout moment afin de refléter les changements apportés à la loi, aux lignes directrices d’autorités ou à nos pratiques en matière de données conformément à la loi. Dans ce cas, nous vous fournirons un nouvel avis ou un avis mis à jour décrivant en détail les modifications apportées à la présente politique et, nous solliciterons votre consentement si nécessaire.

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois en mars 2019.

You're on our GB site browsing in US. Switch over to browse in your local language.

OKdo – Cookie Policy

We are OKdo Technology Limited and our website at okdo.com use cookies to give you the best online experience. By using our website and agreeing to this policy, you consent to our use of cookies in accordance with this policy.

This policy describes:

  • what a cookie is and how we use them on our website;
  • what types of cookies does our website use;
  • our cookies;
  • cookie preferences;
  • privacy;
  • further information; and
  • changes to this policy.

What is a cookie and how we use them on our website?

A cookie is a file containing a piece of data (a string of letters and numbers) that is sent by a web server to a web browser, and stored by the browser when you visit a website. The identifier is then sent back to the server each time the browser requests a page from the server.

Cookies do not contain any information that directly personally identifies you, but personal information may be linked to the information stored in and obtained from cookies that may indirectly personally identify you.

We may use the information we obtain from your use of our cookies for the following purposes:

  • To recognise your computer when you visit our website.
  • To improve the website’s usability.
  • To analyse the use of the website.
  • To personalise our website for you (e.g. to show you product recommendations based on your previous purchases).
  • To track you as you navigate our website, and enable the use of certain functionalities (e.g. add/remove products to and from the order basket, completing a purchase within checkout, etc.).
  • To remember you when you return to our website (e.g. if you add products to the order form but decide not to complete a purchase during that visit, we save the order form reference number in a cookie so that we can retrieve it for your next visit).
  • To show you advertisements on third-party websites, based on browsing activity on our website

If you’d like to block or delete cookies from our website or any other website you visit, you can use your browser to do this. We’ve provided some information about disabling cookies at the bottom of this policy.

What types of cookies does our website use?

There are a variety of cookies that we use:

  • Cookies that are strictly necessary

These cookies are essential for the proper functioning and easy navigation of our website. For example they authenticate users and allow us to offer features on our website, such as enabling the order basket functionality. If you refuse to accept these cookies, it will impact on the usability of certain features of our website.

  • Cookies for performance and analytics

These cookies collect information about the pages or screens you visit, and other performance metrics. This helps us to improve the way our website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.

  • Cookies for functionality

These cookies remember your choices to improve your experience, for example, remembering your username, your language and the region you are in. The aim of these cookies is to provide you with a more personal experience so that you don’t have to reset your preferences each time you visit our website.

  • Cookies for targeting and advertising purposes

Targeting and advertising cookies are used to tailor advertisements and recommendations shown on third-party websites to your interests. These cookies may be linked to social networks and your activity on other websites, so that you see customised adverts on third party websites based on your online activity. They also enable advertisers to limit the number of times the same advertisement is shown to you and evaluate the efficiency of an advertising campaign. These cookies are placed by advertising networks with our agreement.

If you choose to delete or block these cookies, it will not reduce the functionality of our website.

Below is a list of the cookies used on the website, with an explanation of what each one is used for.

Our cookies

  • Cookies that are strictly necessary
Name Purpose Provider Duration More Info
tk_lr Collection of internal metrics for user activity, used to improve user experience. WordPress 1 year https://automattic.com/cookies/
tk_or Collection of internal metrics for user activity, used to improve user experience. WordPress 5 years https://automattic.com/cookies/
tk_r3d Collection of internal metrics for user activity, used to improve user experience. WordPress 3 days https://automattic.com/cookies/
wordpress_logged_in* Checks whether or not the current visitor is a logged in WordPress.comuser. WordPress Session https://automattic.com/cookies/
wordpress_sec* Set for logged in editors and administrators. WordPress Session
wordpress_test_cookie Checks if cookies are enabled to provide appropriate user experience. WordPress Session https://automattic.com/cookies/
woocommerce_cart_hash Contains information about the cart as a whole and helps WooCommerce know when the cart data changes. WooCommerce Session https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-cookies/
woocommerce_items_in_cart Contains information about the cart as a whole and helps WooCommerce know when the cart data changes. WooCommerce Session https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-cookies/
wp_woocommerce_session_ Contains a unique code for each customer so that it knows where to find the cart data in the database for each customer. WooCommerce Session https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-cookies/
JSESSIONID The JSESSIONID cookie is used to store a session identifier so that New Relic can monitor session counts for an application. New Relic Session https://docs.newrelic.com/docs/browser/new-relic-browser/page-load-timing-resources/new-relic-cookies-used-browser
  • Cookies for performance and analytics
Name Purpose Provider Duration More Info
tk_* Collection of internal metrics for user activity, used to improve user experience. WordPress Up to 5 years https://automattic.com/cookies/
_ga Used to distinguish users. Google 2 years https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
_gat Used to throttle request rate. If Google Analytics is deployed via Google Tag Manager, this cookie will be named _dc_gtm_<property-id>. Google 1 minute https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
_gid Used to distinguish users. Google 24 hours https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utma Used to distinguish users and sessions. The cookie is created when the javascript library executes and no existing __utma cookies exists. The cookie is updated every time data is sent to Google Analytics. Google 2 years from set/update https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmb Used to determine new sessions/visits. The cookie is created when the javascript library executes and no existing __utmb cookies exists. The cookie is updated every time data is sent to Google Analytics. Google 30 mins from set/update https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmc Not used in ga.js. Set for interoperability with urchin.js. Historically, this cookie operated in conjunction with the __utmb cookie to determine whether the user was in a new session/visit. Google Session https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmt Used to throttle request rate. Google 10 minutes https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmv Used to store visitor-level custom variable data. This cookie is created when a developer uses the _setCustomVar method with a visitor level custom variable. This cookie was also used for the deprecated _setVar method. The cookie is updated every time data is sent to Google Analytics. Google 2 years from set/update https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
__utmz Stores the traffic source or campaign that explains how the user reached your site. The cookie is created when the javascript library executes and is updated every time data is sent to Google Analytics. Google 6 months from set/update https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
  • Cookies for performance and analytics
Name Purpose Provider Duration More Info
gdpr* Tracks consent of visitors stores their preferences. GDPR plugin 1 year https://gdpr-wp.com/knowledge-base/registering-cookies-and-how-to-find-them/
peake_site_selection Tracks that a user wishes to use a site outside of the country they are in. Custom code Session
peake_header_banner_selection Tracks what site a user is browsing if they have decided to ignore the warning that the site is unable to ship to their location. Custom code Session

Cookies served by us are installed on your device(s) for a maximum 12 months. At the expiry of that 12 month period, you are invited to accept cookies again. However, cookies provided by 3rd parties (for example, Google) will have their own expiry date and we have no control over those cookies. These cookies are likely to be analytical/performance cookies or targeting cookies. Please refer to the applicable 3rd party’s cookie policy on their website for more information on this (which you can also find in ‘More Info’ above).

Cookie preferences

For more information relating to the use of cookies on websites, including how to block or delete cookies, visit .

Cookies do lots of jobs on our website. However, most browsers allow you to disable them if you would like to. As explained above, however, blocking or deleting all cookies will have a negative impact on the usability of our website.

Each browser is configured differently. To disable cookies via your browser settings, you should follow the instructions given by the publisher of your browser. As of the date of this policy, these instructions are available for commonly used browsers through the following links:

If you use different devices, make sure you configure the settings of the corresponding browser according to your preferences.

If you wish to opt-out of tracking by Google Analytics across all websites you can do so here:  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Privacy

We are committed to using cookies and tracking technologies fairly and in accordance with applicable privacy law. Our Privacy Policy explains what personal information we collect, why we collect it, how we use it, the controls you have over your personal information and the procedures that we have in place to protect your privacy. Please make sure that you read our Privacy Policy carefully.

Further information

If you have any queries relating to this policy please e-mail us at support@okdo.co.uk

Changes to this policy

We may change this policy from time to time in order to reflect changes in the law, regulatory guidance or our data practices in compliance with the law. When this happens, we will provide you with a new or an updated notice detailing how the policy is changing and, if necessary, obtain your consent.

This policy was last updated in March 2019.